Déclaration de confidentialité entreprises

Déclaration de confidentialité des entreprises pour ‘Meilleur Produit de l'Année Belgique’ 2024-2025 Version janvier 2024

1. Introduction

‘Meilleur Produit de l’Année Belgique’ fait partie de Q&A Insights BV et Consumer Contest Company BV. Nous traitons les données personnelles avec soin et conformément aux lois et réglementations applicables afin de protéger votre vie privée. Q&A Insights BV et Consumer Contest Company BV sont ‘le responsable du traitement’ des données personnelles pour l'élection du ‘Meilleur Produit de l'Année Belgique’ 2024-2025.

Vous trouverez ci-dessous ce que vous pouvez attendre de nous et les règles auxquelles nous adhérons.

2. Définitions

Sauf disposition expresse contraire ci-dessous, les termes du présent règlement sont utilisés dans le sens qui leur est attribué par le règlement général sur la protection des données (ci-après: ’RGPD’).

Q&A: Q&A Insights BV (chambre de commerce 58913009), établi à Amersfoort, Koningin Wilhelminalaan 21.

CCC: Consumer Contest Company BV (chambre de commerce 59767790), établi à Amsterdam, Nieuwe Kerkstraat 13-1.

Données personnelles: toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable (la personne concernée).

Traitement des données personnelles: toute opération ou ensemble d'opérations concernant les données personnelles, qu'elles soient ou non effectuées via des processus automatiques, y compris dans tous les cas la collecte, l'enregistrement, la commande, le stockage, la mise à jour, la modification, la récupération, la consultation, l'utilisation, la fourniture au moyen de transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, de regroupement, de mise en relation, ainsi que de protection, d'effacement et de destruction des données.

3. Domain d’application

Ce réglement s'applique à tous les traitements de données personnelles au sein de Q&A et CCC dans le cadre de l'élection ‘Meilleur Produit de l'Année Belgique’ 2024-2025, et non des données personnelles que des particuliers/ consommateurs ont fournies en qualité de particulier/consommateur. déclaration de confidentialité séparée.

Q&A et CCC s'assurent qu'ils se conforment à toutes les lois et réglementations applicables en matière de confidentialité, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

4. Quelles données personnelles traitons-nous? Et dans quel but?

Lorsque vous, en tant qu'entreprise, inscrivez votre organisation pour participer au concours 'Meilleur Produit de l'Année Belgique' ou que vous nous contactez au sujet du concours ou de nos services, nous recueillons les coordonnées suivantes :

  • prénom, nom, fonction, nom de l'entreprise, coordonnées de l'entreprise (y compris le pays), numéro de téléphone (numéro 04) et adresse e-mail professionnelle et/ou privée ;

Nous recueillons également l'historique des contacts, les données financières et les informations de paiement. Nous enregistrons les comportements d'ouverture et de clic sur les lettres d'information/invitations et les données relatives à l'utilisation de nos sites web. Ces données sont utilisées par nous pour :

  • Permettre à votre entreprise de participer à l'élection et à la cérémonie de remise des prix du 'Meilleur Produit de l'Année Belgique' et/ou à des événements et permettre des services supplémentaires tels que l'utilisation du logo du lauréat et l'acquisition de prospects.
  • Construire et maintenir une base de données CRM et faire de la gestion de compte.
  • Assurer l'administration financière.
  • Mener des actions de marketing.
  • Analyser nos services.
  • Répondre aux questions que vous soumettez via le formulaire de contact sur le site web www.meilleurproduitdelannee.be.

Outre les données personnelles fournies par une organisation elle-même, nous pouvons collecter, enregistrer et traiter des données personnelles supplémentaires concernant l'utilisation de nos sites web. Il s'agit notamment de données sur l'équipement utilisé, telles que l'adresse IP, la version du système d'exploitation, les paramètres de l'appareil que vous utilisez pour visiter le site web, ainsi que de données sur l'utilisation du site web, telles que l'heure de la journée à laquelle vous nous rendez visite et les sujets qu'un visiteur consulte. Ces données sont enregistrées et utilisées pour des analyses du comportement de visite et de clic sur le site web. Dans certains cas, les données personnelles peuvent être validées par nous ou combinées avec des informations provenant de sources externes. C'est ainsi que nous maintenons nos données à jour.

5. Sur quelle base traitons-nous les données personnelles?

Dans la plupart des cas, la base est que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie (ou à prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion du contrat).

Les données des prospects et des relations peuvent être enregistrées dans la base de données CRM sur la base de l'intérêt légitime.

6. Qui traite les données personnelles?

Les données personnelles ne sont traitées que par les employés de Q&A et/ou CCC et que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exercice de leurs fonctions.

Les données personnelles ne seront traitées que dans la mesure où elles sont adéquates, pertinentes et non excessives au regard des finalités décrites au point 5.

Q&A et CCC maintiennent la confidentialité des données personnelles dont elles ont connaissance, sauf dans la mesure où toute réglementation statutaire l'oblige à divulguer ou découle de la tâche du responsable.

7. Accès aux données personnelles

Q&A et CCC stockent les données personnelles, entre autres, dans les boîtes Outlook/Exchange personnelles (y compris Office 365). Elle stocke également les Q&A dans un logiciel CRM (Qaro) qu'elle a développé elle-même au profit de la gestion des relations et par événement à organiser dans des fichiers Excel. Chaque employé a accès à son propre Outlook / échange et à Qaro et aux fichiers Excel mentionnés. Le secrétariat a également accès au courrier de la direction.

Q&A stocke les données sur des serveurs en nuage fournis par Microsoft (en Europe) et Exonet (aux Pays-Bas).

Chaque utilisateur de données personnelles a un devoir de confidentialité à l'égard des données auxquelles il a accès sur la base de cet accès.

8. Protection des données personnelles

Q&A et CCC prennent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour empêcher l'accès ou l'utilisation non autorisés des données personnelles. Q&A et CCC respectent l'obligation de signaler les fuites de données.

9. Fourniture de données personnelles

Q&A et CCC ne fournissent pas simplement vos informations à des tiers, sauf si une autorisation a été donnée, ou si elle est obligée de le faire par la loi ou une décision de justice, ou si une telle disposition sert les finalités du traitement des données personnelles . Nous concluons un accord de traitement avec des sociétés qui traitent vos données en notre nom afin d'assurer le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données. Q&A et/ou CCC reste responsable de ces opérations de traitement.

En cas d'événements impliquant des sponsors, Q&A et CCC ne fourniront une liste des entreprises participantes qu'aux sponsors (votre adresse e-mail et/ou votre nom personnel ne seront fournis à des tiers qu'avec votre autorisation).

10. Combien de temps les données sont-elles conservées?

La période de conservation générale pour Q&A et CCC est de 5 ans. Si la période de conservation est plus courte dans des cas spécifiques, Q&A et CCC l'indiqueront par cas spécifique. Cependant, si des périodes de conservation légales s'appliquent à partir des deux phrases précédentes, Q&A et CCC respecteront ces périodes de conservation légales.

11. Modifications de la déclaration de confidentialité

Q&A et CCC se réservent le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à l'avenir. Vous trouverez la déclaration de confidentialité la plus récente sur le site Web.

12. Droits des personnes concernées

Vous pouvez vous opposer aux droits qui vous sont accordés par votre règlement général sur la protection des données concernant vos données personnelles (c'est-à-dire votre droit à l'information, l'accès, la rectification/ correction, la suppression, le droit à l'oubli, à restreindre le traitement des données , le droit à la portabilité des données et le droit de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée) en contactant Sandra Jonker (secretariaat@qanda.nl).

Nous vous demandons ensuite de vous identifier, sur la base d'une pièce d'identité valide. De cette façon, nous pouvons vérifier si nous fournissons les données personnelles à la bonne personne.

Nous pouvons rejeter des demandes excessives concernant la fourniture d'informations. Il y a des demandes excessives lorsque, par exemple, vous nous contactez plus que la moyenne et nécessaire avec des demandes d'informations.

13. Plaintes

Vous pouvez signaler des plaintes à votre personne de contact au sein de Q&A et/ou CCC, mais aussi via: secretariaat@qanda.nl.

Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle. L'autorité néerlandaise de protection des données contrôle le respect des règles juridiques relatives à la protection des données personnelles. Les coordonnées de l'autorité néerlandaise de protection des données sont les suivantes:

Autoriteit Persoonsgegevens
Bezuidenhoutseweg 30
2594 AV La Haye
Pays-Bas
info@autoriteitpersoonsgegevens.nl
Numéro de téléphone: 0031(0)881805250